AJUSTEFRACTIONNE

AJUSTEFRACTIONNE

Win32 et 64, Français

Reinaldo N. Togores
Deux nouvelles commandes pour éditer Solides 3D: SOLAJUSTE supprime chevauchements sans effacer le solide coupante et SOLFRACTIONNE créera des solides 3D distinctes où les solides se chevauchent.

Instructions d'utilisation générales

Ces commandes peuvent être invoquées entrant son nom dans la ligne de commande ou à partir de l'onglet Plug-ins du Ruban. SOLAJUSTE (STRIM) permet de gagner beaucoup de temps par rapport à la présente alternative qui consiste à copier le solide 3D qui sera utilisé dans une opération de soustraction dans les cas où les solides soustrayantes doivent être conservées. L'option Sélectionner TOUT qui peut être utilisé pour les solides de découpe ou pour ceux d'être taillés représente une amélioration supplémentaire dans le flux de travail de modélisation.

SOLFRACTIONNE (STRIM) simplifie une opération de modélisation qui avec les outils actuels est encore plus encombrante comme cela impliquerait l'utilisation de la commande INTERFERENCE suivie par la SOUSTRACTION du solide de interference resultant de chacun des solides qui se chevauchent, en tenant compte du fait que pour chaque solide superposée le solide d'interference devra être copié à nouveau comme il serait effacé dans chaque opération

Captures d'écran

Commandes

Icône du ruban/de la barre d'outils Commande Description de la commande

SOLFRACTIONNE (SSPLIT)

La commande SOLFRACTIONNE (SSPLIT) créera des solides 3D distinctes où les solides se chevauchent. Il demande un ensemble de solides 3D qui se chevauchent et va créer un nouveau solide 3D de chaque partie dans laquelle les solides se chevauchent tandis que soustrayant cette partie des solides 3D originaux. L'utilisateur doit sélectionner tous les objets a fractionner. Cet ensemble de sélection est filtrée pour accepter seulement les entités 3DSOLID. Dans certaines situations de chevauchement complexes, il peut être nécessaire appliquer de nouveau la commande pour diviser tous les chevauchements possibles. Les opérations de Soustraire peuvent résulter en un seul solide 3D qui se compose de plus d'un volume continu, parfois appelés "blocs". SOLFRACTIONNE (SSPLIT) vérifie les solides résultant pour cette condition, et les sépare en solides 3D indépendants.

SOLAJUSTE (STRIM)

La commande SOLAJUSTE (STRIM) permet de choisir un ensemble de solides 3D comme les objets coupantes et un jeu de sélection des solides 3D dont la portion chevauchante sera supprimé sans effacer les solides coupantes comme ce serait le cas si une opération de soustraction a été réalisée. SOLAJUSTE (STRIM) permet de sélectionner les solides 3D individuellement ou en sélectionnant tous les solides 3D dans le dessin. L'option TOUS doit être utilisé avec précaution dans les dessins avec un grand nombre de solides 3D car cela pourrait surcharger le système. Après avoir sélectionné les solides de coupe, il demandera les solides 3D à être taillés.

Installation/Désinstallation

Le programme d'installation exécuté lorsque vous avez téléchargé cette application / ce plug-in depuis Autodesk App Store commence à installer l'application / le plug-in. OU, double-cliquez simplement sur le programme d'installation téléchargé pour installer l'application / le plugin. Vous devrez peut-être redémarrer le produit Autodesk pour activer l'application / le plug-in. Pour désinstaller ce plug-in, quittez le produit Autodesk si vous l'utilisez, relancez simplement le programme d'installation et sélectionnez le bouton "Désinstaller". OU, cliquez sur Panneau de configuration> Programmes> Programmes et fonctionnalités (Windows 7/8/8.1/10) et désinstallez comme vous le feriez pour toute autre application de votre système.

Informations supplémentaires

Pour plus d'informations, consultez le Blog du développeur: http://lispexpert.blogspot.com/.

Problèmes connus

Aucun.

Contact

Nom de la société: Reinaldo N. Togores
URL de la société: www.togores.net
Informations de contact de l'assistance: togores.design@gmail.com

Informations sur l'auteur/la société

Reinaldo N. Togores

Informations de support

Historique des versions

Numéro de version Description de la version

1.4.2

Mise à jour pour AutoCAD 2020.

1.4.1

Mise à jour pour Autodesk® AutoCAD® 2017.

1.4.0

Mise à jour pour AutoCAD® 2016. Correction d'un bug dans la routine de gestion des erreurs.

1.3.0

Version localisée Italien / Potuguese / Française. Mise à jour pour AutoCAD® 2015.

1.2.0

Version localisée Anglais / Espagnol. L'algorithme de SSPLIT a été amélioré.

1.1.0

L'option Sélectionner TOUT a-été ajouté pour la sélection des solides 3D.

Haut