Auto Armature

Auto Armature

AutoArma
a

Système d'exploitation:
Langue:

Description

Auto Armature est un logiciel pour Autodesk® AutoCAD®. Il permet la facilitation de la réalisation des plans d’exécution de ferraillage.

Le logiciel est réalisé pour vous simplifier au maximum la création et la modification des armatures nécessaires à votre projet grâce à des formes prédéfinies et à une palette d’options latérale. La numérotation dynamique des aciers vous permettra de créer des plans clairs et de gagner du temps lors des modifications. Les tableaux récapitulatifs, quant à eux, vous aideront à construire en un clic le résumé des aciers numérotés ainsi que le poids total et le diamètre moyen.

 

Auto Armature contient tous les éléments nécessaires à la réalisation d’un plan de ferraillage: 

  • Création facile des aciers grâce à des formes prédéfinies.
  • Edition/Modifications des aciers par une palette d’options.
  • Numérotation des aciers dynamique.
  • Tableau récapitulatif des aciers (diamètre, nombre, schéma, mandrin, longueur totale).
  • Export du tableau vers Excel

 

Principales fonctions : 

Aciers Longitudinaux :

Les Aciers Longitudinaux ont 6 formes prédéfinies et ont pour particularité d’utiliser les mandrins de cintrage recommandés pour les aciers de gros diamètre. Ces mandrins sont paramétrables dans les options. 

Aciers Transversaux :

Les Aciers Transversaux ont 5 formes prédéfinies et ont pour particularité d’utiliser les mandrins de cintrage recommandés pour les aciers transversaux. Ces mandrins sont paramétrables dans les options. 

Aciers Répartition :

Les Aciers de Répartition permettent la création d’une distribution d’acier sur une longueur définie grâce à 3 options (Nombre défini, espacement constant, espacement variable).

 

Les Aciers longitudinaux, Aciers Transversaux et les Aciers de Représentation peuvent être distribués grâce à cette fonction.

Aciers de Représentation :

Les Aciers de Représentation sont une copie des Aciers Longitudinaux ou des Aciers Transversaux suivant une vue. Cette option est la plus intéressante car les Aciers de Représentation sont liés à l’acier de référence. Si l’acier de référence est modifié les Aciers de Représentation seront modifiés.

Numérotation : 

La Numérotation permet de référencer les aciers. Vous pourrez afficher le nombre, le diamètre, l’espacement ainsi qu’une miniature de l’acier. La numérotation est dynamique, ce qui signifie qu’elle se met à jour à chaque modification de l’acier numéroté. 

 

Note :

Les commandes copier, déplacer et étirer d’AutoCAD sont prise en compte. 

Le logiciel est fournis avec une notice explicative des différentes fonctions et vous trouverez ci-dessous des vidéos montrant son utilisation.

Pour tout renseignement supplémentaires notre support technique est disponible. 

Lire le document d'aide

A propos de cette version

Version 1.0.0, 12/02/2021
Version publique

Politique de confidentialité de l'éditeur

Captures d'écran et vidéos


Avis des clients

(0 avis)

|

Obtenir une aide technique
Haut