AJUSTEFRACTIONNE

AJUSTEFRACTIONNE

Reinaldo N. Togores
Réglé

Système d'exploitation:
Langue:

Description

La commande SOLAJUSTE (STRIM) permet de choisir un ensemble de solides 3D comme les objets coupantes et un jeu de sélection des solides 3D dont la portion chevauchante sera supprimé sans effacer les solides coupantes comme ce serait le cas si une opération de soustraction a été réalisée.

 

SOLAJUSTE (STRIM) permet de sélectionner les solides 3D individuellement ou en sélectionnant tous les solides 3D dans le dessin. L'option TOUS doit être utilisé avec précaution dans les dessins avec un grand nombre de solides 3D car cela pourrait surcharger le système. Après avoir sélectionné les solides de coupe, il demandera les solides 3D à être taillés.

 

La commande SOLFRACTIONNE (SSPLIT) créera des solides 3D distinctes où les solides se chevauchent. Il demande un ensemble de solides 3D qui se chevauchent et va créer un nouveau solide 3D de chaque partie dans laquelle les solides se chevauchent tandis que soustrayant cette partie des solides 3D originaux. L'utilisateur doit sélectionner tous les objets a fractionner. Cet ensemble de sélection est filtrée pour accepter seulement les entités 3DSOLID. Dans certaines situations de chevauchement complexes, il peut être nécessaire appliquer de nouveau la commande pour diviser tous les chevauchements possibles. Les opérations de Soustraire peuvent résulter en un seul solide 3D qui se compose de plus d'un volume continu, parfois appelés "blocs".

 

SOLFRACTIONNE (SSPLIT) vérifie les solides résultant pour cette condition, et les sépare en solides 3D indépendants. Dans le cas où l'objet contrôlé n'est pas un solide complexe le message "Le solide choisi n'a pas de multiples blocs" peut être imprimé dans la ligne de commande.

 

Une démonstration de l'utilisation de ces commandes peut être vu dans les vidéos suivantes:  

 

http://youtu.be/XuapnOHppI4

http://youtu.be/p5czdUze7U0
Lire le document d'aide

A propos de cette version

Version 1.4.2, 28/03/2019
Mise à jour pour AutoCAD 2020.

Captures d'écran et vidéos


Avis des clients

(1 avis)

|

Obtenir une aide technique
  • Génial
    Olivier Lemaire | novembre 12, 2015 Téléchargement vérifié (Qu'est-ce que c'est?)

    Super facile à utiliser. Des commandes 3D indispensables.

Haut